Couleurs et explorations

Mini-article pour vous montrer la beauté de Charlevoix et de la Haute-Côte-Nord en un seul endroit! D’abord, Charlevoix et Tadoussac. Charlevoix, charme-moi : c’est réussi! Et puis Tadou, tu resteras toujours dans mon coeur…

DSC_4792

On a été chanceux : beau temps, couleurs vives, et lumière spectaculaire. Que demander de mieux?

DSC_4876
DSC_4852
DSC_4892
DSC_4922
DSC_4968
DSC_4975
DSC_5025

Et finalement, un petit arrêt dans une ZEC s’est imposé… Ça a l’air qu’on peut sortir la fille des ZECS, mais pas les ZECS de la fille! Au passage samedi matin, en voyant les couleurs, j’avais écrit à Christian, le DG de la ZEC Buteux-Bas-Saguenay, en lui disant que c’était pas mal beau, dans son coin! Et lui a répondu : si ça vous tente, je pourrais vous amener faire un sentier avec quelques beaux points de vue de la ZEC!

Bon. Pauvre Frank, je finis toujours par le traîner dans mes plans sans lui en parler d’abord… Mais finalement, je pense que ça lui tentait aussi! On s’est donc rendu à l’accueil de la ZEC lundi matin pour rejoindre Christian. Il nous a amené au bord du lac Port-aux-Quilles, là où le sentier commence… ou plutôt, commencera. Parce que oui, c’est un sentier en devenir! Long de 3km, il traversera différents écosystèmes, longera une belle falaise, avant de rejoindre la crête des montagnes qui donnent sur ceci :

DSC_5319
DSC_5275
DSC_5314
DSC_5297

Avouez que vous aussi, vous avez hâte que le sentier soit ouvert!

DSC_5231