Essais de vie sauvage

Quand il est question de prendre des animaux sauvages en photo, la « game » est pas mal différente du paysage ou de l’eau. Ce n’est pas moi qui décide de quand j’aurai une bonne photo ou même si j’aurai un sujet durant la sortie photo! En voici quelques exemples.

Oiseaux

Ils sont l’un de mes sujets animaliers préférés : il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles et surtout, dans tous les environnements possibles! Certains bougent vite (allô mésanges), mais font de belles prises les ailes ouvertes, alors que d’autres, beaucoup plus lents, ont l’air de poser pour nous. J’ai bien hâte au printemps pour revoir cardinaux et autres merles, et surtout, pour les entendre chanter le beau temps!

dsc_0656

dsc_7048

dsc_7055

 

Ces photos de Grand-duc ont été prises à l’hiver 2017 à Tadoussac, par jour de grand froid et de grand vent, qui auraient pu déplumer n’importe quel oiseau! Et pourtant, au moment où on s’était dit « c’est assez, on est gelés! », cet imposant oiseau est venu se poser sur un arbre tout près de nous, d’abord un peu de dos, pour ensuite changer d’arbre, peut-être pour mieux nous voir. J’avoue que j’ai oublié mes pieds et mains gelées durant ces instants. Le regard et la présence de ce roi des forêts étaient bien assez pour nous réchauffer!

DSC_3475-3.jpg

DSC_3496.jpg

Tortues

Alors là, si on veut prendre le temps de choisir notre angle, faire des photos de tous les détails et même attendre que la lumière change, c’est l’animal par excellence! Après, il y a de ces moments, comme l’hiver passé à Hawai’i, où j’ai superbement manqué un bâillement de tortue. Dommage, ça m’aurait fait une belle photo « Nat Geo style! » Je m’en veux encore!

Cette photo a été prise au parc Kaloko-Honokōhau, à Kona, sur l’île d’Hawai’i. Cette plage, reconnue pour ses tortues, est ma préférée (avec Makalwena) à Kona. Le volcan en arrière-plan (de la plage, pas la photo) ajoute quelque chose de magique – j’y reviens toujours!

DSC_4298.jpg

Autres mammifères marins

Phoques et lions de mer ont des bouilles assez sympathiques, n’est-ce pas? Ces photos de lions de mer ont été prises l’hiver dernier près de Dunedin, en Nouvelle-Zélande. Anecdote intéressante : une petite femelle se tenait plus loin sur la plage, et moi et mes deux amis étions les seuls sur la plage jusqu’à ce qu’un couple fasse son entrée et que la dame décide… D’aller flatter le lion de mer. Sérieusement!? Je ne sais pas si vous avez une idée de grosseur, mais un lion de mer, c’est gros en titi et quand ça décide de se lancer vers vous, tassez-vous! Laissez ces géants en paix – ce ne sont pas des animaux de compagnie! La dame a été bonne pour une bonne frayeur et le lion de mer pour une bonne dose d’adrénaline. Ils sont bien mieux loin de nous et ainsi, on les protégera mieux!

DSC_6256-2.jpg

DSC_6237.jpgDSC_6229.jpg

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star